Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un projet de maison en conteneurs à vendre pour 3,5 millions de dollars
information fournie par Le Figaro 31/12/2020 à 06:00

Conçue par un cabinet londonien, cette construction atypique doit être installée à proximité du parc national californien de Joshua Tree.

C’est ce qui s’appelle du recyclage vendu au prix fort. Présenté dès 2017, ce projet de logement pour le moins atypique n’a toujours pas été réalisé mais il vient d’être proposé à la vente par le réseau immobilier Engel&Völkers moyennant la coquette somme de 3,5 millions de dollars (2,85 millions d’euros). Ces vues d’artiste sont censées devenir réalité à partir de la mi-2021. Conçu par le cabinet d’architecte britannique Whitaker studio, ce décor de science-fiction doit être installé en Californie dans le secteur de Monument Manor, tout près du parc national de Joshua Tree.

Surnommée Starburst House (au choix maison-étoile ou maison-feu d’artifice), cette construction sera réalisée par un assemblage de conteneurs maritimes. Son plan en étoile sans la moindre porte intérieure et ses multiples «tubes» doivent permettre de profiter des meilleures vues du spectaculaire paysage des alentours tout en garantissant le maximum d’intimité pour les occupants en jouant avec les rochers des alentours. L’ensemble est prévu pour accueillir trois chambres et s’installe sur un très vaste terrain de 36 hectares. Il se complète d’un garage, lui aussi réalisé avec un conteneur, entièrement recouvert de panneaux solaires pour alimenter la maison en électricité.

Show-room architectural

À en croire l’annonce de mise en vente, cette demeure est idéale «pour observer les étoiles, pour les amateurs de chevaux et ceux qui recherchent la tranquillité pour leurs pratiques spirituelles, méditatives ou de yoga» . Les amateurs d’étoiles et de yoga fortunés seront sans doute à privilégier... Les concepteurs du projet ont d’ores et déjà prévu qu’en attendant la vente définitive, les lieux pourront faire office de galerie voire de show-room architectural.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires